dimanche 3 avril 2011

Sakura

Sakura, belle chatte blanche et tigrée, est née le 15 juin 2009. Je l'ai en fait trouvée dans la rue, à Louvain-la-Neuve. Il m'a donc fallu la ramener, pauvre petit bout qui était sur son muret, dans le froid du début d'automne, sous la pluie. Mais sans cage de transport, c'était plus dur : je l'ai prise dans les bras mêmes, et j'ai marché pendant 45 minutes pour faire le trajet jusque chez moi, alors qu'il ne faut que 20 minutes environ. Elle était totalement apeurée ce 8 septembre 2009.



Affamée quand elle est arrivée à la maison, elle a dévoré une gamelle de croquettes.



Elle a pris du poids... beaucoup de poids, puisque pour problèmes d'anxiété, Sakura a été sous traitement de prozac (enfin, un équivalent). La miss mangeait mes vêtements. Elle les mange toujours, mais il faut les cacher. Malgré tout, elle va mieux, car elle a moins peur de mon homme qu'au début. Elle a bien progressé.

Sakura est quelqu'un de très câlin, et très exclusive avec moi. On a une relation fusionnelle du fait de son anxiété et du sauvetage que j'ai, sans même m'en rendre compte, réalisé. Elle a besoin d'affection, et de moi.




2 commentaires:

  1. Une belle histoire. Un beau sauvetage. Elle te sera reconnaissante, et proche de toi pour la vie.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est déjà ultra proche de moi. Elle est très possessive, et les autres savent qu'il est dur de m'approcher quand Sakura est près de moi... Ca dépend de son humeur alors.

    RépondreSupprimer